Avec vos yeux spirituels ouverts

Napsal(a) New Christian Bible Study Staff (strojově přeloženo do Français)
  
woman with scarf over eyes

Il y a un tas d'histoires dans la Bible où les gens ne voient pas quelque chose, et puis il y a un dévoilement. Leurs yeux spirituels sont ouverts. Voici un échantillon de quelques-uns des endroits où ce "voir plus loin" se produit :

---

Sur Luc 24:30-32, Deux disciples marchent sur la route d'Emmaüs, rejoints à mi-chemin par Jésus (qui, quelques jours plus tôt, avait été crucifié puis ressuscité), mais ils ne l'ont pas reconnu, jusqu'à cette scène :

"Or, comme il était couché avec eux, prenant du pain, il le bénit, et, le rompant, il le leur donna. Et leurs yeux s'ouvrirent, et ils Le reconnurent ; et Il leur devint invisible. Et ils se dirent les uns aux autres : "Notre cœur ne brûlait-il pas au-dedans de nous, tandis qu'Il nous parlait en chemin, et qu'Il nous ouvrait les Écritures ?".

---

Dans 2 Rois 6:16-17, Il y a une autre histoire célèbre, où la maison du prophète Élisée a été encerclée par des soldats ennemis, et le serviteur d'Élisée a peur :

"Et il dit : Ne crains pas, car ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux. Elisée pria et dit : Jéhovah, ouvre-lui les yeux, je te prie, pour qu'il voie. Et Jéhovah ouvrit les yeux du jeune homme et il vit ; et voici que la montagne était pleine de chevaux et de chars de feu tout autour d'Elisée."

---

Dans Genèse 21:17-19, Hagar s'est enfuie dans le désert, et elle et son fils Ismaël sont sur le point de mourir de soif :

"Et Dieu entendit la voix du garçon, et l'ange de Dieu appela Hagar du haut des cieux, et lui dit : Qu'est-ce qui te fait souffrir, Hagar ? Ne crains rien, car Dieu a entendu la voix de l'enfant, là où il est. Lève-toi, élève l'enfant, et affermis ta main sur lui, car je le destine à une grande nation. Dieu lui ouvrit les yeux, et elle vit un puits d'eau ; elle alla remplir d'eau la gourde, et donna à boire au jeune homme.".

---

En voici une autre bien connue, tirée de Nombres 22:31, l'âne de Balaam a rechigné lorsque le chemin est bloqué par un ange que Balaam ne peut pas voir :

"L'Éternel découvrit les yeux de Balaam, et il vit l'ange de l'Éternel se dresser sur le chemin, et son épée était tirée dans sa main ; il se courba et se prosterna sur sa face."

Un peu plus loin dans la même histoire, dans Nombres 24:3-5, dans la prophétie de Balaam, il est mentionné à nouveau :

"Et il éleva son énonciation, et dit : Balaam, fils de Beor, a dit, et l'homme dont les yeux sont ouverts a dit : il a dit, lui qui a entendu les paroles de Dieu, qui a contemplé la vision de Shaddaï, tombant en avant, mais ayant les yeux découverts : Que tes tentes sont bonnes, ô Jacob, tes demeures, ô Israël !".

---

Quels sont les points à retenir pour nous, lorsque nous lisons ceci ? L'une d'entre elles est qu'il existe des choses spirituelles que nous ne voyons pas normalement - mais qu'elles peuvent quand même être réelles. Une autre pourrait être que nous devrions cultiver l'humilité de reconnaître qu'il y a beaucoup plus de choses qui se passent que ce que nous comprenons pleinement.