Science et Religion : Conflit ou pas ?

Da New Christian Bible Study Staff, John Odhner (tradotto automaticamente in Français)
  

Riproduci video
This video is a product of the Swedenborg Foundation. Follow these links for further information and other videos: www.youtube.com/user/offTheLeftEye and www.swedenborg.com
This image from the Hubble Space Telescope shows spiral galaxy NGC 3274, a relatively faint galaxy located over 20 million light-years away in the constellation of Leo. We're using to illustrate the cosmic scope of the questions that human beings need to grapple with.

De nos jours, il est courant de penser que la science a remplacé la religion, et que la religion est désormais dépassée et peut être abandonnée.

Puisque nous comprenons maintenant l'astrophysique, la mécanique quantique, la génétique et les bactéries, nous n'avons pas besoin d'attribuer le tonnerre et la foudre à Zeus ou Thor, ou la maladie à la volonté de Dieu. D'accord, c'est juste.

Mais dans notre culture mondiale moderne, nous semblons plutôt heureux d'éviter de penser aux questions vraiment importantes, comme "D'où vient l'univers" et "Y a-t-il un point, un but, à la vie ?

Nous savons - grâce à la science - que nous ne pouvons pas sentir ou mesurer tout ce qui existe. Nous savons que nous continuons à découvrir de nouvelles choses tout le temps. Ce serait vraiment faire preuve de myopie que de conclure que les choses que nous ne pouvons pas sentir avec nos instruments actuels n'existent pas ou ne sont pas importantes.

Nous pensons qu'il n'y aura pas de conflit entre la vraie religion et la vraie science. Si la science est l'ensemble des méthodes dont nous avons besoin pour comprendre l'univers physique, et la religion l'ensemble des méthodes dont nous avons besoin pour comprendre un univers spirituel correspondant, peut-être s'agit-il de boîtes à outils complémentaires pour des plans d'existence, ou de conscience, complémentaires.