Jean 2:6
Коментар овог стиха
Од стране Brian David (машински преведен у Français)
![This salt carving shows Jesus making water into wine. It is one of thousands made by workers in the fabled Wieliczka Salt Mine in Poland. {{en|1=Jesus making water into wine, Wieliczka Salt Mine.}}](/bundles/ncbsw/media/Jesus_making_Wine.webp)
Les six pots d'eau représentent ici l'ensemble des faits et des idées qui contenaient la vérité extérieure de l'église juive. Les membres de cette église ne comprenaient peut-être pas la signification spirituelle de leurs propres rituels, mais ils disposaient d'un ensemble de connaissances et de pensées qui soutenaient ces rituels et leur croyance permanente. L'utilisation de cette eau pour la "purification des Juifs" signifie que la vérité extérieure était utilisée pour éliminer le mal de ceux qui souhaitaient être bons.
L'utilisation de "deux ou trois" semble anodine à première vue, mais elle est en fait révélatrice. Dans certains cas, "deux" représente un état profane qui précède un état sacré ; "trois" représente généralement un état de complétude, un objectif atteint ou un acte prévu achevé. Ces pots d'eau pourraient donc contenir "deux", qui signifie l'état avant le miracle, ou "trois", qui signifie l'état après le miracle.
©2025 New Christian Bible Study Corporation. All rights reserved. Printed from newchristianbiblestudy.org
Библија
Читајте Библију
Популарне библијске приче
Значења библијских речи
Планови за читање
Стих дана
Видео за духовне и животне библијске студије
Алати
Креирајте кориснички налог
Видеос
Audio Resources
Classes, Courses, and Study Groups
Пронађи Новохришћанске групе
Онлајн ресурси
Напредна претрага
Више
Новости
О овом пројекту
Q & A
Пријатељи и партнери
Укључите се
Сугестије / пријава поремећаја
Контактирајте нас
ResponsiveVoice користи се под некомерцијалном лиценцом
© 2025 New Christian Bible Study Corporation. Сва права задржана. Услови коришћења | Privacy Policy.