Jean 1:2

Studie

       

2 Elle était au commencement avec Dieu.


Kommentar till denna vers  

Av Brian David (maskinöversatt till Français)

This stained glass window, at St. Matthew's Lutheran Church in Charleston, S.C., USA, shows the Word of God being shared with followers of Jesus.

Ce verset renforce les points du premier verset : que la vérité divine n'a pas été créée par ou créée après l'amour divin qu'elle exprime. Les deux ne font qu'un : L'amour doit s'exprimer en tant que vérité pour avoir une forme ; la vérité doit exprimer l'amour pour avoir une substance. L'amour sans vérité n'est pas vraiment de l'amour ; ce n'est qu'un sentiment et un potentiel. La vérité sans amour n'est pas vraiment la vérité ; c'est juste un concept sans but, sans utilité, sans finalité.

"Dieu" représente ici le désir du Seigneur pour le bien ; ce verset renforce ensuite le fait que la vérité parfaite et le bien parfait étaient ensemble dès le début.

Il convient également de noter qu'à côté du "commencement" ultime, il y a aussi des "commencements" pour chacun de nous, marquant les moments où nous choisissons de nous détourner du mal et de nous ouvrir au Seigneur. Ce verset nous rassure donc en nous disant que lorsque nous prenons un tel départ, l'amour du Seigneur et la vérité du Seigneur seront là pour nous. Et il nous dit aussi que si nous voulons prendre un vrai départ, nous devons trouver cette vérité et nous y accrocher, car c'est le meilleur moyen de recevoir l'amour du Seigneur.