Jean 1:14

pag-aaral

       

14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


Puna sa talatang ito  

Ni Brian David (isinalin ng machine sa Français)

{{en|1=Ascension of Christ}}

C'est un moment clé de cette histoire. Le début de Jean 1 explique que le Seigneur est l'amour parfait et infini qui s'est exprimé en tant que vérité divine. La dualité de l'amour et de l'expression forme un modèle pour l'humanité, ce qui signifie que la dualité du Seigneur fait de lui l'humain ultime et divin. Elle montrait que la vérité divine était le pouvoir de la création, et que le Seigneur a partagé cette vérité avec l'humanité dès le début, afin que les gens puissent recevoir son amour et le rendre. Mais les gens se détournaient sans cesse, et le Seigneur devait continuer à exprimer son amour sous des formes de plus en plus extérieures pour maintenir le lien.

En mentionnant Jean le Baptiste, le chapitre montre que les Juifs de l'époque avaient encore la vérité - la Parole du Seigneur - contenue dans les images grossières de l'Ancien Testament. Mais ils étaient tellement imprégnés d'amours mauvais et de pensées fausses que le lien avec la Parole - avec l'amour contenu dans l'Ancien Testament - était sur le point d'être coupé pour toujours.

Ainsi, la Parole s'est faite chair. Le Seigneur a transmis la pleine expression de son amour et de sa pleine humanité dans la chair physique de Jésus. De cette façon, il pouvait à nouveau montrer la vie dans les Écritures existantes et faire de sa propre vie et de ses propres paroles une partie de l'expression élargie de la vérité pour un nouvel âge de l'humanité. Les gens ne pouvaient plus voir et sentir l'amour du Seigneur à travers l'Ancien Testament, mais ils pouvaient le voir et le sentir dans le visage, les mains et les paroles de Jésus.

La "gloire" exprime ici l'éclat aveuglant de cette vérité. Le "Père" représente l'amour réel du Seigneur lui-même, et le fait d'être "engendré" signifie que cet amour a été exprimé sous la forme de la vérité. Être rempli de "vérité" a une signification assez évidente, mais la "grâce" signifie une affection, un amour pour ce qui est vrai.

Le Seigneur devait venir. Il devait laisser son humanité descendre dans la chair, dans les formes les plus extérieures, parce que c'était la seule façon de la voir et de l'embrasser.