Jean第1章:6

学习

       

6 Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean.


这节经文评论  

原作者: Brian David (机器翻译成: Français)

{{title|lang=de|Taufe Christi}}

Les cinq premiers versets de Jean 1 ("La Parole était Dieu") montrent comment l'amour infini du Seigneur s'écoule vers nous à travers son humanité divine sous des formes capables de créer et d'inspirer, ce que les Ecrits appellent la vérité divine - et que lorsque les gens se sont détournés à plusieurs reprises, il a projeté son humanité sous la forme physique de Jésus pour les atteindre une fois de plus.

Dans ce verset, nous commençons à voir comment les gens peuvent interagir avec cette vérité et se tourner vers le Seigneur.

Alors pourquoi, vous vous demandez peut-être, commence-t-elle par Jean le Baptiste ? C'est parce que Jean représente le sens externe, littéral, de la Parole du Seigneur - les histoires, les lois et les prophéties de la Bible. Ces éléments extérieurs forment un récipient pour l'inspiration spirituelle qui s'y trouve, et nous devons être capables de tenir le récipient afin de prendre part au contenu.

"Homme" représente ici la vérité, ou les expressions de l'amour sous forme d'idées, de choses conformes à notre intellect. "Dieu" représente l'extérieur du Seigneur, c'est-à-dire la puissance qu'il projette sous la forme de la vérité divine. Et le "nom" représente toutes les qualités de l'ensemble de l'élément spirituel décrit.

Nous pouvons donc voir que le sens littéral de la Bible - et les paroles et actions extérieures de Jésus pendant sa vie physique - étaient de véritables projections de l'amour parfait du Seigneur dans les formes les plus extérieures. Et nous devons les embrasser pour nous ouvrir aux vérités plus profondes qu'elles renferment.