Jean 1:18

Studija

       

18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.


Komentar ovog ajeta  

Po Brian David (strojno prevedeno u Français)

Ancient of Days, by William Blake

Le Seigneur, dans son essence, est infini. Il est la source de toute énergie, la source de la réalité elle-même. Son amour est d'une telle puissance que nous serions détruits par sa chaleur directe, qui est infiniment plus grande que la chaleur du soleil fini. Sa sagesse, le déversement direct de Son amour, est d'une telle puissance que nous serions aveuglés par son éclat, qui est infiniment plus brillant que la lumière du soleil fini. Son immensité - qui est au-delà de l'immensité - est inaccessible à nos pouvoirs imaginatifs finis. Dans son essence, il est inconnaissable pour nous.

Pourtant, nous le connaissons. Comment ? Les Ecrits disent que Son amour et Sa sagesse se projettent sous une forme humaine, puis passent à travers cette forme presque comme un filtre pour venir à nous comme vérité divine. Cette vérité est comme un récipient qui se conforme à notre esprit, suffisamment pour que nous puissions nous accrocher à une idée du Seigneur et recevoir Son amour. Nous pouvons avoir des idées qui sont remplies du Seigneur et avoir l'impression de Le connaître, bien qu'en réalité ce que nous savons ne soit que la quantité que nous pouvons supporter.

Cette vérité divine est, elle-même, "le fils unique". C'était le fils en tant qu'âme à l'intérieur de l'homme physique Jésus ; c'était le fils en tant que signification intérieure de l'Ancien Testament ; c'était le fils tel qu'exprimé par le Seigneur d'autres manières avant Moïse, et c'est encore le fils maintenant en tant que signification intérieure de l'Ancien et du Nouveau Testament ensemble. Elle connaît le Père - l'amour qui est l'essence du Seigneur - et, en fait, elle nous déclare le Père, si seulement nous voulons bien l'écouter.